Né le 22 septembre 1984 à Boulogne Billancourt en Seine-Saint-Denis d’une mère Organisatrice de congrès à l’IRIA (agence de l’informatique) et d’un père Chef de service Méthodes & Systèmes Informatiques chez PSA, Arnaud Thuly a tout naturellement grandi au contact des nouvelles technologies et des ordinateurs. Pourtant, très jeune déjà, c’est vers la nature et la vie sauvage que se porte son coeur. Grace à l’impulsion de sa mère, il se passionne également pour la musique et décroche le second prix de piano du concours de Saint-Nom-la-Bretèche.
Si à première vue, rien ne le destine à l’entreprenariat, la passion de ses parents pour leurs métiers et les valeurs du travail qu’ils lui inculquent expliquent probablement sa ténacité dans les combats qu’il mène aujourd’hui.

Véritable touche à tout passionné depuis sa plus tendre enfance d’océan, d’écologie, d’environnement, de science, de politique, d’informatique et de technologie, ce n’est qu’à l’adolescence qu’il se découvre une passion pour les sciences sociales et économiques grace à la rencontre dans les années 2000 d’ professeurs hors du commun au lycée de Gassin, dans le Var. Décidant d’abandonner la fillière Scientifique à laquelle il entendait se destiner depuis l’enfance, il se tourne alors vers les Sciences Economiques et Sociales avec pour objectif de faire bouger les choses dans les domaines où le vent le portera. Quittant le var, il entreprend des études d’économie à la fac d’Aix en Provence, puis de gestion et de commerce à l’EGC Marseille (aujourd’hui EUROMED).

En parallèle de ses études, il débute sa carrière d’entrepreneur en 2004 avec la création sur l’internet encore mal démocratisé de l’époque, d’une boutique ésotérique spécialisée en paganisme et en magie, des sujets délaissés des boutiques de l’époque en raison des clichés qu’ils véhiculent (et continuent encore de véhiculer). Favorisant tant que possible le commerce équitable, la production artisanale en france et à l’étranger tout en pratiquant des prix justes, et convaincu de l’importance de rendre accessible à tous tant la connaissance que les outils, il amènera ce projet jusqu’à en faire la plus grosse librairie ésotérique française. En bon communiquant, il fondera également le plus gros forum francophone consacré à la spiritualité, avec pour objectif de briser les clichés, ce qui contribuera à le faire connaître comme l’un des piliers du milieu ésotérique français.
Ce premier combat pour faire changer les choses deviendra emblématique de l’ensemble de son action : une lutte perpétuelle en faveur de la tolérance, de la réflexion, de l’accessibilité des savoirs et du matériel.

Fort de ce parcours déjà riche, la fermeture de la boutique en 2011 suite à des soucis de santé lui offre l’opportunité de s’essayer à d’autres casquettes. Sa connaissance des minéraux acquis au cours de toutes ces années l’amène à travailler pour plusieurs sociétés internationales de négoce en pierres précieuses et semi précieuses et à faire le tour du monde pour trouver des minéraux d’exception.
Sa connaissance pointue du monde de la librairie l’amène également à oeuvrer en tant que formateur pour l’INFL (Institut National de Formation de la Librairie) et à son compte jusqu’en 2016. 4 années pendant lesquelles il aura l’occasion de former plus d’une centaine de librairies indépendantes ou appartenant à des grands groupes (Cultura, Espaces Culturels Leclerc etc.) avec pour objectif d’assurer la pérénité des disciplines ésotérique et spirituelles grace à l’existence de librairies spécialisées fortes, capables de conseiller correctement des lecteurs en quête de concret.

Parmi les autres engagements qui lui tiennent à cœur: La protection de l’environnement d’une part et la préservation des métiers et des emplois en France de l’autre. Son amour de la nature et des animaux le conduisent très tôt à se préoccuper de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Son combat pour imprimer sur des papiers issus de forêts gérées durablement ou utiliser des encres biodégradables tout en imprimant en france pour limiter la production de carbone font partie des mesures qui lui tiennent à coeur depuis de nombreuses années. De la même manière, considérant que le rôle d’une entreprise est également d’être social et de contribuer à la création ou à la pérénisation des emplois, il a fait le choix dès les premiers jours d’imprimer en france 90% des ouvrages afin de contribuer à préserver le tissu industriel tricolor.

Il crée en 2018 ce blog qu’il anime au gré des actualités qui le font réagir, de ses envies, de ses passions, de ses coups de coeur ou de ses coups de gueule, y traitant de sujets de société, d’actualité dans le monde économique ou dans le monde du livre et plus largement des news et des orientations du groupe Alliance Magique.